Apprendre la guitare seul : le défi des applications en ligne

Qui n'a jamais été embarrassé de ses fausses notes et de son rythme affreux... Apprendre la guitare seul est un rêve qui est enfin devenu réalité, ce grâce aux nombreux sites internets et applications mobiles qui vous promettent de vous faire apprendre la guitare seul.
A ce petit jeu des applications qui vous promettent monts et merveilles, on retrouve une start up française, CoachGuitar, qui existe pour iphone et android. Lors de l'utilisation de cette application (comme les autres d'ailleurs), on se rends compte d'un problème majeur, l'écran est trop petit, et on ne sait pas ou poser ton smartphone ! C'est pourquoi distribution-music vous recommande d'utiliser la version site web.
Cette méthode est probablement la seule à parfaitement détailler chaque main, et aussi le sens de la main gauche (les autres ont tendance à vous expliquer visuellement mais sans zoom, ni sens de médiator, ce qui rends l'apprentissage confus). Autre gros avantage, et pas des moindres, le prix ! Avec un abonnement (pas d'engagement nécessaire), démarrant à 3,99€ par mois, c'est à dire le prix de 2 croissants, vous avez accès illimité à tous les cours pour débutant, ce qui vous permet de démarrer tranquillement chez vous, sur des chansons simples. L'abonnement plus cher, à 7,99€ est quant à lui reservé aux joueurs avancés qui ont besoin de morceaux plus avancés, qui leur donnent du fil à retordre !


Ci dessus, une vidéo d'exemple, qui vous montre le concept de fonctionnement de cette méthode de guitare. Les couleurs représentent les doigts de la main gauche, (certaines personnes mettent des élastiques de couleurs sur leurs doigts afin de s'y repérer). Les petits triangles à gauche, le sens du médiator. Suivez le guide et en quelques jours vous saurez jouer une chanson complète à la guitare, tout seul !

Les commentaires sont fermés.