La DM-4800 est le dernier membre de la famille des consoles numériques de la gamme DM Tascam.
Elle gère 64 canaux en mixage, propose 24 bus et 12 départs auxiliaires.
Il s’agit donc d’une des consoles numériques portables les plus puissantes du marché. Elle offre de plus un aspect pratique indéniable : la section centrale donne accès à toutes les fonctionnalités d’une voie, par exemple – traitement de dynamique, réglages des égaliseurs, niveaux de départ auxiliaire, panoramique… – qui se manipulent par l’intermédiaire de potentiomètres dédiés.
Les 24 faders de voie, motorisés et tactiles, et les 24 encodeurs rotatifs assignables, munis de couronnes de LED, donnent accès, depuis la voie, à pratiquement n’importe quel paramètre disponible.
Grâce à ses prestations très complètes, ses possibilités d’assignation et d’extension, sans oublier sa facilité d’utilisation, la DM-4800 est la console de mixage idéale pour tout studio d’enregistrement moderne, ainsi que pour les applications d’enregistrement et de mixage live.
FONCTIONNALITES PRINCIPALES :
Section Console :
Égaliseur 4 bandes et traitement de dynamique complet.
compresseur/expandeur de dynamique et noise gate sur chaque voie.
Deux multieffets numériques de haute qualité intégrés, proposant notamment des réverbérations TC Works.
Section centrale regroupant tous les paramètres de la voie sélectionnée, accessibles par potentiomètres dédiés.
24 + 1 faders motorisés tactiles.
24 encodeurs rotatifs avec couronnes de LED.
5 couches de mixage (Ch. 1–24, Ch. 25–48, Ch. 49–64, Bus 1–24, Départs aux 1–12) plus une couche de surface de contrôle pour stations de travail audionumériques.
Micro d’ordres (Talkback) intégré.
Grande souplesse d’assignation des entrées/sorties.
3 matrices Surround.
Automation intégrée.
Gestion du Total Recall par projet.
ENTREES ET SORTIES :
24 entrées micro (MIC) symétriques sur connecteur XLR, avec alimentation fantôme et atténuateur (PAD) 20 dB.
24 entrées ligne (Line) symétriques sur jack TRS.
24 points d’insertion asymétriques, sur jack TRS.
8 départs/retours effets assignables.
Sortie généraux stéréo symétrique sur XLR.
Entrée bipiste asymétrique, sur connecteurs RCA.
Deux entrées/sorties numériques au format AES/EBU, sur connecteur XLR.
Deux entrées/sorties numériques au format S/PDIF coaxial, sur connecteur RCA.
Ports d’entrée/sortie ADAT (8 canaux).
Trois ports d’entrée/sortie TDIF-1 (soit 24 canaux).
Quatre emplacements pour cartes d’extension (entrées/sorties ADAT, AES/EBU, analogiques ou TDIF, interface FireWire, Surround…)
Deux sorties d’écoute cabine (Control Room), sélection parmi 6 sources assignables.
Dimensions hors tout max. (l x p x h) 933 mm x 824 mm x 230 mm.
Poids 35 kg.
Afficheurs LCD rétro-éclairé 320 x 240 avec commande de contraste.
2 x indicateurs de niveau à 12 segments (DEL).
Faders 25 x faders à course de 100 mm, motorisés et sensibles au toucher.
Accessoires fournis Cordon d’alimentation, Guide de prise en main, Carte mémoire, câble USB, CD-ROM avec TMCompanion, carte de garantie.
OPTIONS :
MU-1000 : Panneau de vumètres avec affichage numérique du timecode.
IF-AN/DM : Carte d’interface, 8 entrées/sorties analogiques.
IF-TD/DM : Carte d’interface, 8 entrées/sorties TDIF-1 I/O.
IF-AD/DM : Carte d’interface, 8 entrées/sorties ADAT I/O.
IF-AE/DM : Carte d’interface, 8 entrées/sorties AES/EBU.
IF-SM/DM: Carte de gestion d’écoute Surround.
IF-FW/DM MKII: Carte d’interface FireWire.
Avis sur Tascam DM-4800
Par Picasso1402 le 2007-12-17 14:28:52
- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2 mois
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Le plus: les possibilités quasi-illimités, le moins: le manque de chaleur.
- Aviez ... lire l'avis complet sur Audiofanzine
Par berl le 2011-02-21 00:39:47
Je l'ai achetée quasi-neuve en juillet 2008.
Rapport qualité-prix excellent.
Je l'aime beaucoup pour son son, son ergonomie, l'étendue visible (24 voies par couche) et ses possibilités (32 e/s en... lire l'avis complet sur Audiofanzine